Tournoi des Dieux Forum officiel

Forum du jeu par navigateur: Tournoi des Dieux

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-06-29 22:10:27

wiz
Administrator
Inscription : 2011-01-02
Messages : 2 171

06 - La guerre - Français

Vous pouvez être attaqué par un ou plusieurs concurrents. Il vous faut alors vous protéger.
Vous pouvez aussi décider d'attaquer un concurrent.

1. Les attaques

Lorsque vous attaquez une planète, si elle n'est pas suffisamment protégée, vous lui causerez des dégâts, et votre planète bénéficiera d'une partie des dégats que vous avez causés à votre cible.
Attention, attaquer, c'est aussi prendre le risque d'en subir les conséquences et les représailles.

Il existe 2 types d'attaques:

  • Virus : cause des dégats importants (jusqu'à 50 %, suivant sa puissance) sur 1 seule espéce de la planète attaquée, avec un taux de récupération des dégats importants (50%)

  • Météorite: cause de faibles dégats (maxi 6%, suivant sa puissance) sur l'ensemble des espèces de la planète attaquée, avec un taux de récupération plus faible (25%)

Les attaques peuvent être de puissance variée. Les puissances d'attaques disponibles dépendent de l'age auquel est votre planète.
Un facteur de réduction au hasard entre 0 et 50 % s'applique sur chaque attaque, les dégâts causés sont proportionnels à la puissance de l'attaque émise, après l'application du facteur de réduction.

Concrètement, si vous lancez une attaque à 2000 PA, la puissance de l'attaque reçue sera entre 1000 PA et 2000 PA, en fonction de ce facteur de réduction.

Vous ne pouvez pas attaquer n'importe quelle planète, mais uniquement des planètes à proximité de la votre au classement individuel.
Vous devez aussi attendre un délai minimum de 5 minutes entre l'envoi de 2 attaques consécutives.

Les attaques sont accessibles en cliquant sur "Attaque" à gauche de l'écran.
Vous voyez alors la liste de vos cibles accessibles, vous devez en choisir une. Attention, il vous est aussi possible de vous attaquer vous-même. Choisissez la puissance de l'attaque et le type de l'attaque. Le bouton "Attaquer" apparaît alors, il suffit de cliquer sur le bouton pour envoyer l'attaque.
Si jamais le délai entre 2 attaques n'est pas passé, un compteur vous indique le temps à attendre avant l'attaque suivante.
Sur la droite de l'écran d'attaque, vous voyez l'historique des attaques que vous avez envoyées.

Il y a une frontière au niveau du score de "saturation des bases" (ex: 200 000 points pour 4 espèces de base pouvant rapporter maximum 50 000 points chacune):
- les planètes ayant plus de ce score ne neuvent attaquer que d'autres planètes ayant plus que ce score (ex: un joueur ayant 300 000 points ne pourra attaquer que des joueurs ayant plus de 200 000 pts, donc au moins 200 001 pts)
- les planètes ayant ce score ou moins ne peuvent attaquer que d'autres planètes ayant ce score ou moins (ex : un joueur ayant 150 000 pts ne pourra attaquer des joueurs ayant au plus 200 000 pts).



2. La défense

Vous pouvez vous protéger des attaques en mettant en place un bouclier. Si le bouclier dépasse la puissance de l'attaque, celle ci ne causera aucun dégâts à votre planète, et le bouclier sera diminué de la puissance de l'attaque.
Si le bouclier est inférieur à la puissance de l'attaque, il en atténuera les dégâts.
En cliquant sur "Défense", vous pouvez augmenter le niveau de protection de votre bouclier.
Vous pouvez aussi consulter l'historique des attaques que vous avez reçues.

Votre planète a aussi un coefficient d'efficacité :

Il est à 100 % avant d'avoir reçu une attaque : l'attaque reçue sera totalement efficace.
Ce coefficient est réduit de 10 % (* 0,9) à chaque attaque reçue. Si vous recevez de nombreuses attaques proches dans le temps, leur efficacité va diminuer pour devenir quasiment nulle (0,5% minimum).
A chaque mise à jour, le coefficient est incrémenté de 1% (+ 1%), jusqu'à revenir à 100%.



Suivant: Les scores   -   Retour au sommaire   -   Précédent: Les équipes

Hors ligne

Pied de page des forums